+32 2 344 51 81

Questions fréquentes sur nos services IT et produits

Je n’arrive plus à me connecter au réseau WiFi

Vérifier si votre routeur WIFI est bien actif. Vous pouvez simplement l'éteindre, attendre 30 secondes et le rallumer. Surveiller les voyants indiquant l'activité du réseau. Vérifier également que votre antenne est bien activée au WIFI. Si malgré tout vous ne parvenez pas à vous connecter à votre réseau WIFI, vous pouvez nous contacter au +32 477 517437  nous ferons un diagnostic de votre routeur et de votre ordinateur.

Mon scanner ou mon imprimante réseau ne fonctionne plus

ll faut vérifier que le scanner ou votre imprimante sont toujours connectés à votre réseau soit par le câble Ethernet soit par le câble USB ou soit par WiFi. Si c’est le cas, il faut utiliser les logiciels fournis avec l’imprimante (généralement téléchargeables sur Internet) et suivre les procédures du fabricant. Vous avez des difficultés pour retrouver votre logiciel d'installation, n'hésitez pas à nous contacter au +32 477 517437 (Antony Van Vaerenbergh).

Mon PC est devenu très lent

Votre ordinateur est probablement infecté par des logiciels malveillants affectant ses performances et réactions. Ces logiciels utilisent les publicités pour se rémunérer. Il faut faire une maintenance de votre machine et identifier de manière efficace les causes. Pour vérifier et «nettoyer» votre PC infecté par un virus, n'hésitez pas à nous contacter au +32 477 517437 (Antony Van Vaerenbergh) ou au +32 486 934990 (Thomas De Decker]

N’hésitez pas à nous contacter au +32 477 517 437 ou
par mail à info@holspeed.be pour toute information complémentaire.

Mon ordinateur est devenu très lent

Votre ordinateur devient de plus en plus lent et c’est normal. Les programmes sont gourmands en ressources pour fonctionner de manière optimale. Pour pallier à cette lenteur, certains composants internes de votre ordinateur peuvent être remplacés afin d’augmenter sa mémoire (RAM), espace de stockage (SSD) afin de la rendre plus rapide. Vous voulez améliorer les performances de votre PC ou de votre Mac, contactez Thomas de Decker au +32 32 486 934990 pour les Mac et Antony Van Vaerenbergh au +32 477 517437 pour les PC.

Comment protéger son WIFI avec une clé WPA2

Pour protéger son WIFI avec une clé WPA2, vous devez choisir l'option WPA2, et choisir un mot de passe complexe contenant à la fois des lettres, des majuscules, des chiffres et un ou des caractères spéciaux.

Vous désirez plus d'informations sur la sécurité des réseaux d'entreprises ou domestiques, n'hésitez pas à contacter Vittorio Gorrini à son adresse email : vittorio@holspeed.be  ou Antony Van Vaerenbergh à antony@holspeed.be .

Comment faire une sauvegarde de fichiers ?

Il existe plusieurs solutions de sauvegarde de fichiers, sur un disque dur externe, sur un serveur dédié à la sauvegarde ou encore  dans le cloud.  Nous pouvons vous conseiller une solution adaptée à vos besoins, une solution simple et automatisée augmentant votre productivité. Demandez-nous conseil par email à antony@holspeed.be ou vincent@holspeed.be

Notre marque de serveurs : Synology

N’hésitez pas à nous contacter au +32 477 517 437 ou
par mail à info@holspeed.be pour toute information complémentaire.

Que signifie le « cloud » ?

Le cloud est un terme galvaudé qui désigne tous les services Internet, que ce soit votre email, votre téléphonie, votre sauvegarde et tant d’autres services. Le cloud présente 2 grands avantages, la disponibilité et la dilution du risques.

Comment restaurer mes fichiers effacés ?

Si vous avez un logiciel de sauvegarde, celui-ci permet aussi de restaurer les données si le backup est en bon état. Il est primordial de vérifier régulièrement la qualité des sauvegardes.

Comment sécuriser l’accès mon ordinateur ?

La première chose est d’avoir un mot de passe d’ouverture de session, idéalement avec un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et caractères accentués, au plus il est long au mieux il sera indéchiffrable, nous sommes bientôt à l’air du quantique, et alors seul les moyens bio métriques (empreinte digitale, pupille…) résisteront aux ordinateurs malveillants ayant une puissance de calcul quantique.

Questions fréquentes sur HOLSPEED

Proposez-vous vos services IT du côté de Waterloo?

Holspeed se déplace au-delà de Bruxelles, nous couvrons les communes de Bruxelles, mais nous nous déplaçons également sur Liège et Namur...

N’hésitez pas à nous contacter au +32 477 517 437 ou
par mail à info@holspeed.be pour toute information complémentaire.